BRACHETTI AND HIS FRIENDS

MAGIE / VARIÉTÉ

CRÉÉ PAR ARTURO BRACHETTI

 

AVEC

ARTURO BRACHETTI

I LUCCHETTINO

MISTER DAVID

ANDRZEJ & TOMASZ

Brachetti & friends est un spectacle-évènement du célèbre show-man et acteur transformiste mondialement connu, avec comme surprenants invités les plus grands artistes visuels au monde.
Une soirée imprégnée des souvenirs et des inventions qu’Arturo partage avec son public, en faisant revivre le curé qui lui a appris ses premiers numéros de magie et des rencontres avec les plus talentueux artistes internationaux, connus dans les nombreux pays dans lesquels il a travaillé, pendant les années de tournées internationales, des amis qui exécutent les plus impressionnants numéros de force, d’acrobatie et d’illusionnisme au monde.

Ils sont aujourd’hui réunis avec lui pour ce spectacle.
Les Golden Powers, un duo de gymnastes hongrois, connus au Lido de Paris (où ils se sont produits pendant des années), qui, entièrement recouverts d’or, exécutent des passages compliqués de mains à mains et un numéro qu’ils sont presque les seuls au monde à faire, le grand écart avec retour, appuyés sur les pieds l’un de l’autre. Ils ont aussi participé à des évènements du Cirque du Soleil.
Otto Wessely, un magicien fou, une vieille connaissance d’Arturo, rencontré en septembre 1979, alors qu’ils se produisaient tous les deux à l’Olympia de Paris. Otto est un clown qui interprète le magicien maladroit qui rate tous ses effets. Depuis la disparition de Mac Rooney, Otto Wessely est reconnu comme étant le plus grand prestidigitateur comique au monde. Il se produit au Crazy Horse de Paris et Las Vegas et il a déjà participé 8 fois à l’émission de télévision  Le plus grand cabaret du monde.
Kevin James, illusionniste américain, qui vit et se produit à Las Vegas, qu’Arturo a connu quand il présentait en 1991/92 The Best of Magic, une émission de la télévision anglaise. Il propose ici entre autres numéros d’illusionnisme, toujours très originaux, une opération chirurgicale pendant laquelle il coupe en deux son assistant avec une tronçonneuse et il fait toucher de la main à l’assistance, sidérée,  les deux parties du corps, restées magiquement vivantes.
Et enfin Luca Bono, dix-huit ans, le très jeune lauréat du Championnat italien de la magie, qui interprète le jeune Arturo.
Brachetti propose quelques uns de ses meilleurs numéros, qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier: de Paris à Londres et à Shanghai. Dans le Tour du monde en 8 minutes, il se transforme en 13 différents habitants de la planète, du cosaque au brésilien en passant par le mexicain et le chinois, avec une rapidité fulminante. Dans le numéro Le manteau, avec un seul costume classique: veston. pantalon, gilet et cravate, sans aucun truc, Arturo interprète avec de surprenants changements visibles à tous : un curé, un toréro, un samouraï, un bédouin et même un jockey avec son cheval.
Dans le Théâtre du rien, une démonstration de fantaisie mimique unique, il fait tout à partir de rien.
Arturo propose aussi l’un de ses classiques. le Chapeau du grand-père, une très vieille pièce d’origine italienne, qui enthousiasmait déjà le public parisien au XVIIIe siècle.
Sans oublier les célèbres ombres chinoises et d’autres numéros de transformisme, petits ou grands mais toujours surprenants, qui laissent bouche-bée. Le final est poétique et grandiose, avec d’extraordinaires effets pour conclure en beauté une soirée de rêve et de magie, où tout peut arriver, même une tempête de neige pendant une chaude nuit d’été!
Le spectacle a été présenté en avant-première à l’occasion du Carnaval Ambrosien de Milan, sur la place du Dôme le 20 février, devant plus de 50.000 personnes, qui l’ont acclamé et ont décrété un succès sans égal.

UNO SPETTACOLO CON EFFETTI STRAORDINARI CHE ASSICURANO UNA SERATA DI SOGNI COSÌ MAGICI CHE PUOÒ SUCCEDERE DI TUTTO

X